Conditions d’utilisation

Article 1 – Objet

Les conditions d’utilisations de ce site internet ci-après font foi de contrat entre EPlay SARL et l’acheteur du produit, et les lois qui sont applicables en cas d’achat, de retour, de litige, ou tout simplement dans le cadre d’une information.

Le client, en achetant nos produits, s’engage à accepter sans réserve nos conditions d’utilisation du site énumérées.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout instant nos conditions. Le consommateur se verra alors appliquer les conditions qui régnaient à sa date de commande.

Article 2 – Tarifs

Les prix TTC sont fixés par E-Play SARL et peuvent être modifiés à tout moment, sans impact sur votre achat puisque le prix figurant sur le site lors de votre commande sera le seul applicable.

Les prix ne comprennent pas le traitement de commande ni les frais de livraison.

Les paiements se font via une plateforme sécurisée par carte bleu via un système de paiement sécurisé, par chèque ou par espèce.

Article 3 – Produits et services proposés

Nos produits sont exclusivement ceux qui paraissent en ligne sur notre catalogue et sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La description des produits et les photographies associées sont les plus authentiques possibles.

Pièces détachées. Les articles Pièces détachées Hoverboard & Trottinette sont susceptibles d’évoluer, nous vous proposons les dernières versions disponibles. En cas de doute sur le montage de vos articles, merci de contacter notre service SAV (contact@eplay.nc) qui dispose de toutes les indications pour vous aider.

Service Réparation.

Suite aux réparations via ce service, nous rappelons que la casse n’est pas garantie par notre société.

Les produits sont proposés « sous réserve de disponibilité » et le vendeur ne peut en aucun cas être tenu de verser des dommages et intérêts à ce titre, ou une quelconque autre compensation financière.

En cas d’indisponibilité du produit, le client sera informé de la situation par courriel, téléphone ou courrier. Si le produit est définitivement indisponible, le client peut choisir un autre produit de valeur équivalente ou demander le remboursement de la somme déjà payée.

Un colis retourné à l’expéditeur avec la mention par le transporteur d’une erreur de la part du client qui rend impossible la livraison ne sera pas réexpédié au client sans le paiement complet de nouveaux frais de livraison.

Article 4 – Commandes

Pour commander un de nos produits, le client doit obligatoirement :

– renseigner une fiche d’identification et remplir tous les champs obligatoires.

– renseigner le bon d’achat afin de valider son produit

– vérifier sa commande et la valider: toute erreur ne pourra être rectifiée par nos services.

– confirmer la commande en effectuant un paiement via carte bancaire

La finalité du processus entraine l’acceptation de nos conditions générales, et vaut signature de contrat.

Une confirmation de commande sera envoyée par courrier électronique.

Article 5 – Rétractation

Conformément aux articles L221-18  et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation uniquement pour les ventes en ligne. Il peut restituer le bien au plus tard dans les 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

La commande doit être retournée, au frais de l’acheteur, avec son emballage d’origine, et le produit doit être dans un parfait état de revente.

Avant d’effectuer votre retour, vous devez en informer le service client par mail (contact@eplay.nc) afin d’enregistrer votre demande.

Le service client vous transmettra les références nécessaires au retour de votre article ainsi que les modalités.

Tous nos produits disposant de batterie Lithium ne doivent pas être laissés au repos sous une température inférieure à 10°, et doivent être rechargés au moins une fois par mois afin de préserver leur capacité maximale.

Dans le cas d’un remboursement, les accessoires offerts ou offres faites au client seront déduites si les produits retournés ne sont pas dans un état neuf. 

 

Article 6 – Paiement

Tout paiement se fait en date de la commande et sont effectués via CB par le biais d’un système sécuritaire via protocole SSL. De ce fait, les informations seront cryptées et totalement inutilisables par les fraudeurs, par chèque ou en espèces.

Article 7 – Livraisons

Nous ne proposons pas de livraison.

Article 8 – Garantie 

Nos produits fournis par notre société EPlay SARL sont sous la garantie légale prévue par l’article 1641 du Code Civil.

En cas de non-conformité d’un produit durant 6 mois
à 2 ans selon le modèle
, il sera possible de bénéficier de la garantie prévue et de bénéficier des possibilités nécessaire à son bon fonctionnement.

Nos véhicules électriques sont garantis 6 mois (sauf consommables). Nos pièces détachées ou accessoires sont garantis 3 mois.

Exception : Nos véhicules de la gamme Super Soco sont garanties 2 ans (garantie constructeur) sauf consommables.

D’après l’article L217-9 du code de la consommation, en cas de défaut de conformité, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

D’après l’article L217-10 du code de la consommation, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Les retours ainsi que les réparations doivent s’effectuer exclusivement à l’adresse suivante :

EPLAY SARL

8 rue du Port Despointes
98800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie

La garantie de votre produit (hoverboard, trottinette, gyropode, monoroue, scooter, moto) est de 6 mois à 2 ans en fonction des modèles à compter de la date de réception de votre commande.

Dans le cas d’un constat de défaut, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Pour cela, contactez nous par email ou par téléphone, notre service après vente est à votre disposition pour gérer la réception, l’expertise, la réparation, les tests et le renvoi de votre commande.

Merci d’adresser un mail à l’adresse contact@eplay.nc en mentionnant Nom, Numéro de commande et descriptif de votre incident.

Les incidents dus à une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie légale de conformité (exemple: crevaison suite à un mauvais usage, accident, mauvais entretien de la batterie, chargeur, rouille, rayures, et autres défauts liés à l’utilisation…).

Article 9 – Utilisation et entretien

Batterie Hoverboard et Trottinette:

Afin d’optimiser au maximum la capacité de votre batterie, il est conseillé d’effectuer 4 à 5 cycles de charge/décharge afin d’équilibrer les cellules de la batterie Lithium. Il est également impératif d’utiliser votre appareil disposant d’une batterie régulièrement et de ne pas le laisser trop longtemps sans utilisation (moins de 4 semaines) afin d’optimiser la durée de vie de votre batterie. Une charge régulière avant décharge complète ou prolongée plus de 5 heures, peut altérer les cellules de votre batterie. Si le produit n’est pas utilisé pendant une longue période (plus de 4 semaines), cela peut endommager la batterie ainsi que certains composants, et des frais de réparations pourront vous être facturés.

Une mauvaise utilisation, une ouverture de votre article, le non respect des consignes figurants dans les présentes conditions d’utilisation annulerait la prise en charge gratuite des frais liés aux réparations dans le cadre de votre garantie constructeur.

Les trottinettes / hoverboards / skateboards ne sont pas garanties contre les problèmes liés à l’eau quelque soit l’IP correspondant.

Ne jamais actionner le frein électronique lorsque la batterie est pleine. Si vous devez descendre une pente en début de parcours, laissez la trottinette éteinte et utilisez le frein manuel.

Les trottinettes sont testées lors de contrôles qualités afin de résister aux chocs dans des conditions d’utilisations à un usage préventif.

Cet usage prévoit une réduction de la vitesse lors d’un passage sur une surface accidentée ou non lisse (dos d’âne, trottoirs, pavés …). 

Une vitesse réduite (environ 5 km/h) permet le garantir l’équilibre de l’utilisateur et la durabilité des structures (châssis, système de pliage…).

Si la trottinette est exposée à une surface accidentée ou non lisse à une vitesse supérieure, l’utilisateur doit retourner son article afin d’effectuer la vérification des structures.

Votre trottinette est garantie de 6 mois à de 6 mois à 2 ans en fonction des modèles couvre les défauts de fabrication exclusivement. Elle ne prend pas en compte les dommages résultants d’une utilisation abusive de l’utilisateur.

L’usager du véhicule doit se soumettre aux lois en vigueur en Nouvelle-Calédonie selon le véhicule acheté. Pour cela il doit se référer à l’article R.171 (créé par la délibération n°55/CP du 28/08/2001 – Art.2 modifié par la délibération n°182 du 17 novembre 2016-Art 21.  

Mise a disposition du matériel: 

Lors du dépôt de votre article en SAV, merci de respecter les points suivants permettant une expédition en toute sécurité. Lors du transport, vos articles subissent de nombreux chocs. Pour éviter toute casse, si vous ne disposez plus du carton d’origine contenant les mousses de protections,  il est nécessaire d’emballer votre article dans un carton robuste, de bien le maintenir à l’aide de mousse, cartons… et de bien sceller votre emballage avec de l’adhésif. N’oubliez pas de retirer toute étiquette transport ne correspondant pas à cette expédition.Votre emballage sera également utilisé lors du retour de votre article. Le transporteur et/ou la Société EPLAY SARL ne pourront en aucun cas être déclarés responsables de l’avarie d’un article dont l’emballage n’est pas suffisant au maintien de son état durant le transport. En expédiant votre article, vous validez automatiquement cette mention.

Des frais de mises en service peuvent être appliqués pour un dépôt ou une récupération produit au sein de nos locaux. 

Lorsqu’un produit en SAV est en attente de récupération par un client pendant plus de 30 jours, des frais de gardiennage peuvent s’y appliquer à hauteur de 3 euros par jour. Si la durée dépasse 60 jours le produit peut être déposée en déchèterie.

Les visuels des produits sur notre site peuvent être des images modélisées ou retouchées et ne s’avèrent donc pas contractuelles.

Nous informons que nos produits ne sont pas assurés par un tiers, l’acheteur peut donc faire le choix personnel de son assureur. La perte d’un produit par un client n’est évidemment pas pris en charge par notre garantie.

Article 10 – SAV / Devis

Articles déposés en atelier ou en boutique :

A compter de l’envoi de votre devis par mail, vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires afin de nous retourner votre accord ou votre refus. En cas de refus, vous disposez de 30 jours calendaires afin de récupérer votre article. 

En cas de réparation (SAV ou acceptation d’un DEVIS), vous disposez de 30 jours calendaires afin de récupérer votre article, à compter de l’envoi du SMS ou du MAIL vous indiquant la disponibilité de votre article.

Dépassés ces délais, des frais de gardiennage s’appliqueront à hauteur de 3 euros par jour calendaires. Si la durée de gardiennage dépasse de 60 jours calendaires, le produit sera envoyé en déchetterie. 

Articles envoyés par voie postale :

A compter de l’envoi de votre devis par mail, vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires afin de nous retourner votre accord ou votre refus. En cas de refus, votre article vous sera retourné dans les mêmes conditions d’emballage qu’à l’arrivée, non réparé, sans frais supplémentaires,  à l’adresse indiquée initialement. 

En cas d’acceptation de votre devis, vous disposez de 30 jours calendaires afin de procéder au paiement via le lien qui vous a été transmis, à compter de l’envoi du SMS ou du MAIL. Votre article vous sera ensuite renvoyé à l’adresse indiquée initialement.

Dépassés ces délais, des frais de gardiennage s’appliqueront à hauteur de 3 euros par jour calendaires. Si la durée de gardiennage dépasse de 60 jours calendaires, le produit sera envoyé en déchetterie. 

Article 11 – Refus de commande

EPlay SARL peut à tout moment rectifier ses produits, leurs quantités, et modifier les contenus du site.

EPlay SARL s’efforce de traiter chacune des commandes dans de brefs délais. Certains événements indépendant de notre volonté pourraient nous contraindre à refuser l’une de vos commande, dans ce cas, nous vous informerons dans les plus brefs délais.

 

Article 12 – Propriété intellectuelle

Toutes nos données sur le site EPlay SARL sont sous notre exclusivité. Aucun particulier ni professionnel n’est autorisé à exploiter ou utiliser, d’une quelconque manière que ce soit, nos données sans autorisation écrit au préalable (qu’il s’agisse d’éléments audio, vidéo ou autre logiciel).

 

Article 13 – Données à caractère personnel

Selon la loi relative à internet-informatique du 6 janvier 1978, les informations concernant les acheteurs peuvent parfois faire l’objet d’un traitement automatisé. Nous nous réservons le droit de collecter ces informations afin de les transmettre à nos partenaires commerciaux.

Cependant, les acheteurs peuvent nous signaler leur refus de divulguer leurs données personnelles en nous le signalant.

Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données.

Article 14 – Archivage – Preuve

EPlay SARL archive les bons de commandes et factures. Nos registres informatisés seront donc considérés par les parties comme la preuve des échanges, des commandes et des divers paiements et transactions qui auront eu lieu via notre site.

Article 15 – Règlement des litiges

Les présentes conditions d’utilisation en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal compétent correspondant, selon les montants du litige et des parties.

Vous avez également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.